Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Musique
Sans Relache – Allez les filles
Voilà déjà un quart de siècle que l’association Allez les Filles fait souffler un très rock’n’roll vent de liberté sur les places et les jardins de Bordeaux avec ses concerts souvent gratuits, toujours festifs et épicés. Pour la Saison culturelle, au vu des incertitudes planant sur le contexte sanitaire, la 12e édition de son festival Sans Relâche est une édition « semi-improvisée » qui se déploie entre les mois de juillet et août, entre le quai Deschamps, le square Dom Bedos et le Centre d’art contemporain Château Lescombes à Eysines. Concerts et DJ-sets nous feront naviguer entre des styles musicaux résolument métissés, de l’Afrique à l’Amérique, d’influences tropicales (avec les Dj Eddie Le Chat et Marakatoo) en rythm’n’blues (avec les Bordelais du Alexis Evans Quartet et DJ Francis Feelgood)… Deux rendez-vous à ne pas manquer : la soirée du 14 juillet, consacrée au zydeco (ce style musical typique de la Louisiane, détonant mélange entre blues et musiques cajuns) autour de l’Américain Bruce « Sunpie » Barnes accompagné du Flyin’ Saucers Gumbo Special. Et, le 23 juillet, la venue du trio vocal hispano-ghanéen The Sey Sisters, qui font revivre les origines africaines du Gospel en utilisant la modernité du r’n’b’ … Festif et épicé, on vous dit !
Soutenu par la Ville de Bordeaux, Bordeaux Culture, Bordeaux Métropole, leConseil Départemental de la Gironde, Eysines Culture, la Carte Jeune, Service Civique, FIP, JunkPage, EtuRecup, Arcanes, New Loc, Bordeaux Soul, Brasserie Mascaret, Quartier Libre, DLM Location, et IBS.
Entrée payante, sur réservation.