Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Évènement
Les Souffleurs, «commandos poétiques» – Chahuts
Voilà 20 ans que Les Souffleurs déploient leurs « commandos poétiques » sur tous les continents, et dans toutes les langues. Du Brésil à la Syrie, de l’Inde aux Etats-Unis en passant par l’Allemagne ou l’Italie, leurs mystérieuses silhouettes tout de noir vêtues, comme sorties d’un tableau de Magritte, armées de longues cannes creuses (les Rossignols), apparaissent pour chuchoter à l’oreille des passants des phrases poétiques et philosophiques qui sont autant de tentatives de « ralentissement du monde »… et puis s’en vont. Voilà 20 ans qu’à un monde devenu fou, Les Souffleurs opposent la lenteur et la poésie, la tendresse et l’utopie. A l’invitation du festival Chahuts, c’est à Bordeaux qu’il faudra, les 10 et 11 juin, guetter leurs Apparitions/Disparitions. Plus précisément à La Bastide, La Benauge et Saint-Michel, en passant par le Pont de pierre. Ils seront neuf, de toutes nationalités, qui maîtrisent les langues les plus parlées dans ces quartiers cosmopolites. Les textes qu’ils nous soufflent ont tous un rapport avec le thème de l’invisible – fil roue du festival. Ouvrez l’œil, et surtout tendez l’oreille ! On n’a pas tous les jours l’occasion de ralentir le monde…
30 ans, déjà, que l’association Chahuts et son festival des arts de la parole font souffler un vent de folie douce sur le quartier Saint-Michel et au-delà. Dans un climat sanitaire particulièrement difficile, cet anniversaire est l’occasion d’imaginer, du 10 au 20 juin, une forme de festival « en pandémie », intitulé… PresqueChahuts. Un festival dont deux des temps forts s’inscrivent dans la Saison : d’une part, la monumentale installation Légendes, proposée par la Vaste Entreprise entre les Capucins et la flèche Saint- Michel ; d’autre part, la carte blanche des Souffleurs, première intervention bordelaise de la compagnie artistique d’envergure internationale, dont les commandos poétiques relieront les deux rives pour nous chuchoter leurs secrets à l’oreille…
Entrée libre et gratuite.