Skip To Content

Évènement

La fabrique des cerfs-volants – Kitelab

Dans le cadre de Ressources, Kitelab se saisit de sa carte blanche pour présenter ses structures designées et modulables de cerfs-volants. Son créateur, Victor-Antoine Guerithault qui imagine en 2018 pour la première fois ces cerfs-volants personnalisables, leur donnera pour cette saison culturelle un sens tout particulier en reprenant l’histoire culturelle et géographique de Bordeaux. Dans l’optique d’en faire des objets évolutifs et pérennes, il utilise ses cerfs-volants comme un outil d’interactions, de rencontres et de liens sociaux. Flottant dans cette ressource immatérielle qu’est l’air, il permet au-delà de sa vertu vitale, la création d’objets scénographiques singuliers, qui rassemblent, lient et provoquent la rêverie de l’utilisateur par un geste poétique, un lien magique que l’on entretient avec le ciel.

Dans un premier temps, le Kitelab investira le FabLab de Cap Sciences pour une semaine de résidence : le temps de réaliser les différentes étapes de construction et de transformation des matériaux permettant d’obtenir une trentaine de cerfs-volants, dont le graphisme des voiles reprendra, en référence à l’histoire de Bordeaux, les drapeaux des codes maritimes.
Ensuite, durant deux week-ends, le KiteLab vous invite à venir assembler et personnaliser votre cerf-volant, puis à le faire s’envoler depuis la place des Quinconces.

Inscription obligatoire pour les ateliers. 

RÉSERVER

Informations pratiques

  • 17 juillet > 25 juillet 2021

  • Le 17 et le 18 juillet
    Le 24 et le 25 juillet
    Sur la place des Quinconces

  • Quinconces

    10h00/11h15
    16h30/17h45
    18h15/19h30

  • Tram B / C / D - Arrêt Quinconces

  • Bus 2 / 3 / 26 - Arrêt Quinconces

  • Parking : Parc des Allées de Chartres