Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Exposition
Arbre à palabres – Arc en Rêve centre d’architecture
Les arbres occupent une place importante dans l’histoire de l’architecture. Ils ont été depuis des siècles, d’une part, la source d’un des principaux matériaux de construction, et de l’autre l’un des éléments fondamentaux de la conception architecturale et des projets d’aménagement urbain : plantés et entretenus dans les jardins, les parcs et les espaces de nos villes ou utilisés afin d’influencer la perception sensorielle de bâtiments résidentiels, tertiaires ou publics. Tantôt préservés, tantôt intégrés aux différentes opérations, les arbres entrent souvent en résonance avec les intentions des architectes, des urbanistes et des paysagistes. De nos jours, leur déploiement massif dans des projets architecturaux et d’aménagement urbain répond à de nouveaux enjeux sociaux et politiques…
En guise d’introduction à l’exposition Arboretum, l’arbre comme élément architectural, qui sera présentée à partir du 23 septembre, le centre d’architecture arc en rêve réunit 2 artistes dans l’auditorium d’arc en rêve pour évoquer la multiplicité de ces relations : l’architecte Philippe Rahm et le philosophe Emanuele Coccia.
Entrée libre et gratuite.